Menu
  • 01 41 50 07 49

  • Pose de gaine coupe-feu01 41 50 07 49

  • Isolation thermique Gaine coupe-feu

  • Pose de Gaine coupe-feu Bobigny 93 Seine St Denis.

Gaine coupe-feu

Les conduits résistant au feu : Gaine coupe-feu


La gaine coupe feu a pour but d’empêcher la propagation du feu ou des fumées par les conduits d’aération, les chemins de câbles et autre conduit traversant. Il existe deux types de gaine, la gaine de désenfumage et la gaine de ventilation. La gaine de ventilation a pour objectif de créer une ventilation haute ou basse afin d’assurer le renouvelement de l’air des zones. Traversant les locaux d’étages a étage ou de local a local afin d’atteindre l’extérieur, elle se doit de ne pas permettre au feu de se propager par les traversé qu’elle crée. Ainsi la gaine doit être réalisée en matériaux coupe feu ou rendu CF.

Le staff et un matériau à base de plâtre et de fibre tandis que les plaque «promat » sont des plaques silico-calcaire.

Réalisant des gaines de toutes dimensions selon plans, SATNAM PRO saura s’adapter à vos demandes. Notre qualification QUALIBAT 7143 « sécurité passive contre l’incendie » constitue pour vous l’assurance d’une qualité dans l’exécution.

Les gaines tôles de ventilation et de désenfumage pourront aussi être rendues coupe-feu par des procédés que l’entreprise maîtrise. La projection de produit type ISOGAINE, est la plus couramment utilisée. En effet, il permet d’épouser parfaitement la forme de la gaine et d’obtenir un rendement compétitif. Le second procédé consiste en la mise en place de matelas de laine de verre type U PROTECT tenu à l’aide de tige soudée sur la gaine. Ce procédé manifeste son efficacité par le peu de nuisance qu’il produit, absence de poussière et de machine bruyante, il convient dont ou réhabilitation et remise aux normes de lieu en affectant pas l’activité.