Menu
  • 01 41 50 07 49

  • Isoler vos combles,murs et plafonds

  • Isolation par soufflage et insufflation

  • Solutions d'isolation des combles perdus par laine à souffler

Isolation par soufflage

Isolation par soufflage ou insufflation


La technique d’Isolation combles perdus par soufflage, utilisée depuis plus de 30 ans, consiste à appliquer la laine dans les combles. Ce type d’isolation possède en effet les meilleurs atouts sur les plans thermiques, acoustiques, tenue dans le temps, et facilité d’installation.


Les laines minérales et naturelles utilisées en isolation soufflée créent un matelas uniforme, qui s’installe dans tous les recoins et saura s’adapter aux contraintes de passage de câbles électriques, TV, gaines de ventilation. Les techniciens de pose s’assureront que le pouvoir couvrant, le nombre de sacs et la résistance thermique sont conformes au marché et à l’Avis Technique. En effet, contrairement à la laine de verre en rouleau (procédé le plus courant), le soufflage des combles élimine totalement les ponts thermique et offre un plus large choix de produit (laine de verre, roche, mouton, chanvre, bois, ouate de cellulose).

Rapidité, économique, et efficacité font de cette technique un incontournable de la profession pour l’isolation - combles perdus.


Afin de satisfaire à la demande clientèle de plus en plus importante autour sur l’Isolation des combles perdus, la société développe significativement l’activité de soufflage des combles. Aujourd’hui, après l’attribution de plusieurs marchés de réhabilitation, un partenariat avec Enr’Cert a été engagé ce qui permettra l’obtention de Certificat d’économie d’Energie et l’obtention de prime.


Vous avez déjà une isolation en place ? Vétuste, dégradé, l’isolation des combles est souvent laissé à l’abandon. Cependant c’est un élément clé d’un habitat bien isolé et économe. SATNAM PRO s’occupe de la dépose de votre isolation existante, mise à la décharge et préparation de vos combles pour le soufflage !

Eco-responsable ! choissisez la ouate de cellulose pour le soufflage et l’isolation combles perdus . La quantité d’énergie nécessaire à sa fabrication (énergie grise) est très faible pour la ouate de cellulose (le papier est recyclé puis simplement broyé). Le coefficient de déphasage de la ouate de cellulose est 4 fois supérieur à celui des laines minérales. (laine de roche ou laine de verre). En clair, La chaleur met 12 à 15 heures de plus à traverser la ouate de cellulose, à résistance thermique identique. Bien entendu, tous les produit proposé par l’entreprise sont certifié ACERMI et vous permettrons d’accèder à tous le savantages fiscaux et primes.